Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petites creations d'Evelyne

Hier, aujourd'hui, demain, tous les jours où je réalise quelque chose, dans tous les domaines, Couture, cartonnage, cuisine, décoration, et d'autres encore...

Nouvelle passion : l'attrape rêves

Tout a commencé avec les petits napperons crochetés de ma belle mère. Je cherchais une idée pour les utiliser dans la décoration, mais pas en les posant sur un meuble...

Tout a commencé avec les petits napperons crochetés de ma belle mère. Je cherchais une idée pour les utiliser dans la décoration, mais pas en les posant sur un meuble...

Puis j'ai vu l'attrape rêve que ma fille a fait, elle a utilisé un cercle de broderie que nos mères et grands mères connaissaient bien, car de leur époque, internet n'existait pas, la télévision commençait juste à faire ses premiers pas, et dans les soirées on s'attablait, on écoutait de la musique et on brodait, ou on crochetait, il en est sorti de petits chefs d'œuvre, qui traînent dans les greniers et les armoires.

Je me suis dit qu'il devait avoir moyen de fabriquer un cercle sans utiliser cet accessoire un peu coûteux. J'ai donc cherché et j'ai trouvé un fil métallique assez épais, environ 2 mm, assez souple pour former un cercle. Puis j'ai acheté du ruban scotch vert qu'utilisent les fleuristes pour les arrangements floraux. Il m'a servi à entourer mon cable métallique pour préparer la pose de l'habillage de mon cercle. Pour lui donner un peu plus d'épaisseur, j'ai utilisé du coton à crocheter et un petit crochet, et j'ai fait des mailles serrées sur tout le pourtour.

Vous pouvez aussi utiliser des restes de laine, du ruban, du raphia, du ruban cuir, etc.... Tout dépend quel style vous voulez donner à votre attrape rêves.

Une fois épuisé mon stock de petits napperons, j'ai cherché un tuto pour faire ce qui ressemble au tissage d'une toile d'araignée, et je l'ai trouvé sur Pinterest et même en vidéo sur YouTube. À partir de ce moment là j'ai fait plusieurs attrapes rêves, dans des styles très différents, romantiques, rustiques, avec des plumes, des rubans, du raphia, et le dernier avec incrustations de perles.
Une fois épuisé mon stock de petits napperons, j'ai cherché un tuto pour faire ce qui ressemble au tissage d'une toile d'araignée, et je l'ai trouvé sur Pinterest et même en vidéo sur YouTube. À partir de ce moment là j'ai fait plusieurs attrapes rêves, dans des styles très différents, romantiques, rustiques, avec des plumes, des rubans, du raphia, et le dernier avec incrustations de perles.
Une fois épuisé mon stock de petits napperons, j'ai cherché un tuto pour faire ce qui ressemble au tissage d'une toile d'araignée, et je l'ai trouvé sur Pinterest et même en vidéo sur YouTube. À partir de ce moment là j'ai fait plusieurs attrapes rêves, dans des styles très différents, romantiques, rustiques, avec des plumes, des rubans, du raphia, et le dernier avec incrustations de perles.
Une fois épuisé mon stock de petits napperons, j'ai cherché un tuto pour faire ce qui ressemble au tissage d'une toile d'araignée, et je l'ai trouvé sur Pinterest et même en vidéo sur YouTube. À partir de ce moment là j'ai fait plusieurs attrapes rêves, dans des styles très différents, romantiques, rustiques, avec des plumes, des rubans, du raphia, et le dernier avec incrustations de perles.
Une fois épuisé mon stock de petits napperons, j'ai cherché un tuto pour faire ce qui ressemble au tissage d'une toile d'araignée, et je l'ai trouvé sur Pinterest et même en vidéo sur YouTube. À partir de ce moment là j'ai fait plusieurs attrapes rêves, dans des styles très différents, romantiques, rustiques, avec des plumes, des rubans, du raphia, et le dernier avec incrustations de perles.
Une fois épuisé mon stock de petits napperons, j'ai cherché un tuto pour faire ce qui ressemble au tissage d'une toile d'araignée, et je l'ai trouvé sur Pinterest et même en vidéo sur YouTube. À partir de ce moment là j'ai fait plusieurs attrapes rêves, dans des styles très différents, romantiques, rustiques, avec des plumes, des rubans, du raphia, et le dernier avec incrustations de perles.
Une fois épuisé mon stock de petits napperons, j'ai cherché un tuto pour faire ce qui ressemble au tissage d'une toile d'araignée, et je l'ai trouvé sur Pinterest et même en vidéo sur YouTube. À partir de ce moment là j'ai fait plusieurs attrapes rêves, dans des styles très différents, romantiques, rustiques, avec des plumes, des rubans, du raphia, et le dernier avec incrustations de perles.
Une fois épuisé mon stock de petits napperons, j'ai cherché un tuto pour faire ce qui ressemble au tissage d'une toile d'araignée, et je l'ai trouvé sur Pinterest et même en vidéo sur YouTube. À partir de ce moment là j'ai fait plusieurs attrapes rêves, dans des styles très différents, romantiques, rustiques, avec des plumes, des rubans, du raphia, et le dernier avec incrustations de perles.
Une fois épuisé mon stock de petits napperons, j'ai cherché un tuto pour faire ce qui ressemble au tissage d'une toile d'araignée, et je l'ai trouvé sur Pinterest et même en vidéo sur YouTube. À partir de ce moment là j'ai fait plusieurs attrapes rêves, dans des styles très différents, romantiques, rustiques, avec des plumes, des rubans, du raphia, et le dernier avec incrustations de perles.

Une fois épuisé mon stock de petits napperons, j'ai cherché un tuto pour faire ce qui ressemble au tissage d'une toile d'araignée, et je l'ai trouvé sur Pinterest et même en vidéo sur YouTube. À partir de ce moment là j'ai fait plusieurs attrapes rêves, dans des styles très différents, romantiques, rustiques, avec des plumes, des rubans, du raphia, et le dernier avec incrustations de perles.

Maintenant à vous de jouer et de laisser parler votre créativité et votre imagination.

Bonnes créations.

A bientot

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article